Des relevés avant, pendant ou après travaux sur tous types d’ouvrages…
Levé et plan topographique 2D et 3D tous formats et toutes chartes graphiques : PCRS, RTGE, DWG, DGN, SIG, Carto200 , FDPIO, PGOC, MNT, BDU de collectivités…
Nivellement de précision
Récolement de réseaux en tranchée ouverte
Rattachement aux systèmes géodésiques légaux
Contrôle topographique (géométrique, stabilité…)
Implantation de bâtiments, infrastructures, ouvrages d’art…
Mise en place et contrôle de canevas géodésique
Auscultation d’ouvrage
Qu’il s’agisse d’effectuer des relevés avant, pendant ou après travaux sur tous types d’ouvrages (routes, ponts, voies ferrées, rivières…), de créer, densifier ou contrôler un canevas topographique, de récoler des réseaux, d’implanter des points, de réaliser un contrôle extérieur ou encore d’ausculter avec précision un ouvrage ; notre intervention est indispensable et contribue à toutes les étapes de l’aménagement du territoire.
Quelle que soit l’échelle du projet : une parcelle, une rue, un quartier, une commune, un département… nos équipes disposent de tout le matériel nécessaire (stations totales robotisées, récepteurs GNSS temps réel, niveaux automatiques, drones, scanners lasers statiques ou cinématiques…). À partir des levés topographiques codifiés que nous réalisons, nous générons rapidement les plans vectoriels DAO ou SIG dans tous formats d’exploitation et sous toutes chartes graphiques.
Besoin de connaître le niveau d’envasement d’un cours d’eau ?
Profils en long et en travers de rivière ou de plan d’eau
Rattachement altimétrique au NGF IGN69 ou au zéro hydrographique
Calculs de cubatures de sédiments
Volumétrie de plan d’eau
Contrôles de hauteur d’eau
Suivi d’envasement
Contrôle après dragage
Besoin de réaliser un forage dirigé pour passer un câble réseau sous une rivière mais vous ne connaissez pas la profondeur à laquelle passer ? Besoin de connaître le volume d’un bassin incendie ? Besoin de connaître le niveau d’envasement d’un cours d’eau ?
Nous réalisons les profils de rivière ou de plan d’eau avec rattachement altimétrique au NGF IGN69 ou au zéro hydrographique, les calculs de cubatures de sédiments ou de volumétrie de réserve incendie, les contrôles de hauteur d’eau, suivi d’envasement, contrôle après dragage, levé d’obstacles à la navigation…
Nous utilisons pour effectuer nos mesures un drone bathymétrique couplé à un sondeur mono-faisceau bi-fréquence permettant d’obtenir les hauteurs d’eau et de sédiments. Il est totalement automatique et se déplace à l’aide d’une double motorisation à propulsion électrique.
Avantages : rapidité, précision et sécurité d’acquisition, évolution dans des zones difficiles d’accès ou dangereuses en opérant depuis les berges grâce au pilotage automatisé.