Un peu d’histoire !
C’est en 1995 à Bannalec que BES voit le jour sur des activités d’études de réseaux électriques (HTA/MT/BT). La société évolue ensuite sur des activités cartographiques en 1999, la structuration de l’activité fibre optique en 2013 pour rapidement intégrer la détection de réseaux liée au décret anti-endommagement.
En 2017, BEP Ingénierie, STNA et BES fédèrent leurs énergies au sein de la holding Datageo qui intégrera en 2020 le groupe Géoliance. BES participera en grande partie à la création du groupe. De 2018 à 2022, plusieurs activités seront déployées : l’activité scan 3D et le relevé par drône, la géométrie-topographie à destination des collectivités, le traitement de donnée PCRS et de plans topographiques à partir de nuages de points puis le déploiement des études gaz.
En 1988, Maurice Perrion crée le Bureau d’Etudes Perrion.
10 ans plus tard, sont lancées les études de réseau électricité et gaz.
En 2008, BEP Ingénierie reprend la société STNA.
À partir de 2014, suite au décret anti-endommagement, l’activité de détection de réseaux est lancée.
2 ans plus tard, c’est l’activité scan 3d qui est lancée. Les premiers marchés de numérisation massive entre STNA et Kadran sont obtenus, ce qui marquera le début d’un partenariat solide.
En 2018, l’activité topo-collectivités est elle aussi lancée.
En 2020, le premier marché sur le continent africain est obtenu au Bénin entre BEPi et Datakad : un projet de cartographie et intégration SIG du réseau d’eau potable de Cotonou et Porto-Novo.
À peine un an plus tard, le premier marché de détection au Maroc, à Rabat, est remporté avec Datakad.
Travaillons ensemble !
Une équipe et un cadre de travail qui me correspondent bien
Lucie, Datageo BEPi
Découvrez les profils et parcours qui ont mené nos experts dans leur métier…
Perspectives d’évolutionsJ’ai travaillé 2 ans chez BES, j’ai pris un an de congé sabbatique en Asie et je suis de retour depuis 3 ans chez Datageo BES
Loïc, Datageo BES